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Questions fréquentes :

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Avez-vous une solution informatique existante sur la gestion des candidatures ?

eMundus propose une plateforme en ligne en marque blanche réunissant des espaces et des fonctionnalités étendues d’automatisation des tâches répétitives, de collaboration et d’interconnexion dont une organisation a besoin pour accélérer et fiabiliser de bout en bout son processus de gestion des candidatures. Elle comprend :

  • un portail public pour présenter les programmes ouverts auprès des candidats
  • un espace de dépôt propre à chaque programme proposé, associé à un formulaire construit sur mesure pour collecter les informations souhaitées, parfois spécifiques à un programme
  • un espace accessible à un nombre généralement restreint d'utilisateurs pour piloter la campagne, créer des comptes utilisateurs, définir des profils utilisateurs, créer des templates d'email, gérer les règles d'envoi automatique d'email par la plateforme...
  • un espace d'évaluation, également accessible à un certain type d'utilisateurs (avec un profil évaluateur), pour commenter et évaluer seul ou à plusieurs les dossiers de candidature complets reçus
  • un espace de décision pour saisir la décision finale du jury dans chaque dossier évalué
  • un tableau de bord pour accéder et consulter en un éclair aux statistiques et analyses clés sous forme de graphiques, imprimables sous forme de rapports chartés et exportables sous différents formats (Excel/CSV, PDF, ZIP)
  • un espace d'archivage des dossiers
La plateforme eMundus permet ainsi à un client de :
  • donner de la visibilité aux programmes 
  • améliorer son image et l'expérience du candidat
  • accélérer les délais de traitement et de prise de décision
  • maintenir le contact avec les déposants à chaque étape du processus grâce au système d’alerte et d’envoi automatique d’email compris dans la solution, qui va permettre de relancer ou informer automatiquement d'un changement une ou plusieurs personnes, quel que soit leur profil utilisateur

Selon les besoins et pour aller plus loin, il est possible d'activer à la demande des fonctionnalités complémentaires : génération de trombinoscopes, paiement en ligne, signature électronique, génération automatique et personnalisation d'un document type, mise en place d'une connexion LDAP, booking d'entretien, transfert et rangement automatique des dossiers traités vers un espace d'archivage situé en dehors de la plateforme...

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