RGPD

Nous avons mis en place notre politique RGPD afin d'être conforme et transparent quant à l'utilisation de vos données personnelles.

Notre politique

Afin d'améliorer les services proposés, eMundus peut collecter des informations liées au site web emundus.fr. En étant concepteur d'une plateforme de gestion de candidature en ligne, eMundus collabore très étroitement avec des clients qui recueillent des données personnelles. Par conséquent, nous avons dû définir une politique pour être conforme au Règlement Général sur la Protection des Données afin de garantir la sécurité des données.

eMundus s'engage à respecter sa politique RGPD
Engagement pour le respect du RGPD

eMundus s'engage à respecter cette politique RGPD, dans le cadre de l'activité, et ainsi de respecter la vie privée, la protection, la confidentialité et la sécurité des données personnelles. Afin de veiller à l'application de ces engagements, un Délégué à la Protection des Données (DPO) a été désigné au sein de notre équipe.

Stockage de données

Les clients peuvent choisir de stocker les données collectées grâce à la plateforme eMundus soit sur les serveurs d'eMundus soit sur leurs propres serveurs.

Sauvegarde

Sur nos serveurs (loués chez le prestataire SoYouStart), des sauvegardes sur nos dossiers Web et sur les bases de données sont effectuées. Nous mettons en place une sauvegarde via un chiffrement en AES-256, qui est un algorithme de chiffrement utilisé par la NSA, avec également une politique de rétention de la donnée. Cette politique consiste à une sauvegarde sur 7 jours des données pour chaque client, à une conservation de 4 sauvegardes par mois, soit 12 sauvegardes par an).

Sécurité des données

Des clés de chiffrement de type RSA allant de 2048 à 4096 bits sont utilisées afin de sécuriser chacune de nos machines. De nombreuses mesures de sécurité et de confidentialité sont mises en œuvre :

  • le bâtiment est sécurisé
  • une authentification par mot de passe
  • une journalisation des connexions
  • un firewall filtrant les accès au serveur
  • chiffrement des sauvegardes
  • sécurisation de l'accès au backoffice au niveau du serveur
  • blocage des adresses IP à risque
  • blocage d'utilisateur lorsqu'il y a détection d'une tentative de piratage

Collecte

L'étape principale de notre activité et celle de nos clients.

Politique RGPD - collecte de données
Collecte de données
  • Pour chaque collecte de données personnelles de nos clients, le consentement du traitement des données est demandé. Chaque client est donc informé de cette collecte.
  • La collecte est réalisée dans le but d'améliorer les services mais également afin de mieux répondre aux besoins de nos clients.
  • Les utilisateurs sont informés de l'usage de cookies sur notre site emundus.fr.
  • eMundus ne se charge pas de la demande de consentement de traitement de données des dossiers candidats qui sont exploités par nos clients. Pour rappel, cette demande peut se réaliser lors de la création d'un compte.

Visualisation

Concernant l'accès aux données :

  • La visualisation des données de nos clients se limite en interne par notre équipe.
  • Pour la visualisation des données des candidats, elle concerne uniquement nos clients. Nous accédons à un dossier candidat seulement par une demande de nos clients dans le cas d'un problème.
Politique RGPD - Visualisation des données
Visualiser les données

Traitement

Concernant le respect du traitement des données personnelles :

Politique RGPD - Traitement des données
Traitement des données
  • Le traitement des données se limite à la réalisation de l'objectif principal de l'activité d'eMundus.
  • Le traitement des données peut correspondre à une vérification de la conformité de certains documents comme le passport, le visa etc… pour attester que ces documents sont bien les documents demandés.
  • eMundus ne communique pas les données à d'autres prestataires sans l'accord des clients.
  • eMundus utilise également des données des clients pour l'authentification de ceux-ci sur leur plateforme afin d'en garantir la sécurité.
  • Le traitement des données des dossiers candidats est sous la charge de nos clients.

Conservation

Afin de respecter le Réglement, il est important d'aborder la conservation des données.

  • La conservation des données correspond à la durée de collaboration avec nos clients.
  • eMundus n'est pas responsable de la conservation et suppression des données des candidats, collectées par nos clients. Néanmoins, une sauvegarde chiffrée des données est effectuée pour une éventuelle récupération de données perdues. Cette sauvegarde est réalisée chaque jour et est stockée une année maximum.
Politique RGPD - Conservation des données
Conservation des données

Modification

Concernant la possibilité d'accès aux données pour nos clients :

Nos clients peuvent modifier leurs données via leur plateforme. Si les données à modifier concernent l'exploitation commerciale, il suffit de nous contacter.

Vous avez des questions sur notre politique RGPD ?

Nous y répondrons au plus vite

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