Découvrez comment fonctionne la gestion des utilisateurs de la plateforme : rechercher un utilisateur, activer un compte, supprimer un utilisateur, créer un nouveau utilisateur, éditer un compte...
Cette page se présente similairement à un annuaire des comptes utilisateurs appartenant à la plateforme.
Tout comme pour la vue des dossiers de candidature, des éléments d’actions, de tri sont disponibles.
Rechercher et filtrer des utilisateurs
Dans la barre gauche, dans le premier champ, vous pouvez effectuer une recherche rapide par :
- nom ;
- prénom ;
- nom d’utilisateur ;
- email ;
- id.
Les filtres vous permettent de trier les utilisateurs selon les profils, programmes et/ou groupes, auxquels ils sont rattachés.
Vous pouvez ensuite, grâce aux 3 boutons en haut du volet :
- Valider les filtres et réactualiser la vue avec eux.
- Supprimer les filtres pré-existant pour retrouver une vue sans filtres des dossiers.
- Enregistrer les filtres pour les retrouver dans Filtre personnalisé.
Effectuer des actions sur les comptes utilisateurs
Après avoir sélectionné un utilisateur, le menu actions vous offre la possibilité d’effectuer plusieurs actions dans Actions > Utilisateurs :
- activer le compte ;
- désactiver le compte ;
- supprimer l’utilisateur ;
- éditer le compte ;
- afficher les droits de l’utilisateur.
Créer un nouveau compte pour un partenaire
- Allez dans Actions > Utilisateurs > Créer un utilisateur.
- Remplissez le formulaire :
- prénom ;
- nom ;
- identifiant ;
- email ;
- profil ;
- groupes.
Créer un nouveau compte pour un gestionnaire de plateforme
- Allez dans Actions > Utilisateurs > Créer un utilisateur.
- Remplissez le formulaire :
- prénom ;
- nom ;
- identifiant ;
- email ;
- profil ;
- groupes.