Découvrez ce qu'est le multi-campagne et comment le gérer facilement pour vos programmes en suivant des étapes simples : ajouter une année, modifier une année ou bien voir la liste des années.

 

Que sont les années ?

Les années sont utilisées pour permettre de créer plusieurs sessions de dépôt de dossier pour un programme au cours d'une même année. Elles sont obligatoires à la création d'une campagne et permettent de trier les dossiers des candidats selon les années rattachées au programme.

Voici un petit schéma en expliquant le fonctionnement :

 

Annee Shema

 

  • Pour un programme annuel exemple Formation 1, il est prévu de lancer plusieurs sessions de candidature, tous les ans.
  • Une première année 2018-2019 est créée pour l'admission d'étudiants voulant suivre le parcours en 2018-2019.
  • Deux sessions de campagnes sont ensuite créées. L'une pour les candidats boursiers, l'autre pour des candidats non-boursiers, avec des périodes de dépôt de dossiers (qui pourraient se chevaucher).
  • Pour l'année suivante, 2019-2020, ce process a été répété.

 

Ajouter une année

Pour créer une nouvelle année, rendez-vous dans  Administration > Liste des programmes par années > Ajouter une année pour un programme.

Ajouter une nouvelle année

Vous remplissez alors une suite de champs qui va caractériser votre programme :

  • Année : pour le label de l'année que vous souhaitez créer.
  • Catégorie du programme et Programme : pour rattacher l'année au programme souhaité.
  • Profil des candidats : pour associer un profil de candidat à une année.
  • Code : qui se remplira automatiquement avec les informations du programme.
  • Publié : état de l'année qui est publiée ou non.

Profil de candidat

La notion de profil candidat est essentielle lors de la création d'une nouvelle campagne. Dans ce cas, il faut créer ce profil candidat.

 

Modifier une année

  • Pour modifier une année, rendez-vous dans Administration > Liste des programmes par années.
  • Dans la liste des années, retrouvez celle que vous souhaitez modifier puis cliquez sur l'icône  

 

Voir la liste des années

Allez dans Administration > Liste des années par programme.

Vous trouverez l'ensemble des années par programmes de la plateforme, classés par défaut par catégories de programme.

 

Liste des années par programmes

 

 Vous pouvez naviguer plus facilement grâce aux filtres en haut de la page, vous permettant de :

  • rechercher une année directement ;
  • trier les années selon la catégorie du programme, le code du programme et/ou l'état de publication de l'année.