Regardez comment créer vous-mêmes votre propre modèle de courrier. Un outil utile pour envoyer en masse un courrier similaire mais adapté à chaque candidat grâce à des méta-tags.
Créer un nouveau modèle de document
- Rendez-vous dans Paramètres > Courriers
- Cliquez sur Ajouter
Documents statiques
Vous avez la possibilité d'ajouter des documents statiques que vous pourrez ensuite mettre en pièce-jointe de vos emails.
Documents construits dans Word
Construisez votre document dans Word. Pour le personnaliser, insérez des méta-tags à partir du formulaire rattaché au programme, soit les méta-tags construit en ${...}.
Le fichier envoyé sera au format .docx
Documents construits dans la plateforme
Créez vous-même un document dans la plateforme grâce aux différents éditeurs de texte (corps du message, en-tête, pied de page). Pour le personnaliser, utilisez les méta-tags généraux et les méta-tags des formulaires.
Le fichier est envoyé en PDF.
Comment utiliser les méta-tags ?
Méta-tags généraux
Voici une liste des méta-tags généraux que vous pouvez utiliser :
- [FNUM] pour le numéro de dossier du candidat ;
- [USER_NAME] pour le nom d'utilisateur du candidat ;
- [COURSE_LABEL] pour le nom du programme ;
- [CAMPAIGN_LABEL] pour le nom de la campagne ;
- [SITE_URL] pour l'adresse de la plateforme de candidature ;
- [USER_EMAIL] pour l'email de l'utilisateur.
Méta-tags propres à un formulaire
Pour créer des templates avec des informations propres à un programme/formulaire, vous devez utiliser des ID d'éléments du formulaire. Vous pouvez les récupérer dans Administration > Programmes, puis en cliquant sur l'icône à côté du programme ciblé.
Pour ces tags, gardez le format ${...}, ne rajoutez pas de crochets [].